Nos différents nettoyages

Nettoyage après Syndrome de Diogène


Votre logement est devenu invivable !
Vous êtes vous-même concerné(e) par le Syndrome de Diogène ou vous connaissez autour de vous quelqu’un qui est touché par ce problème.

L’objectif est incontestablement d’en sortir car votre logement est devenu totalement insalubre, invivable et cauchemardesque avec de nombreux objets hétéroclites qui se sont accumulés et qui s’entassent autour de vous avec parfois des déchets ménagers.

Il vous est difficile de bouger dans votre propre domicile et vous avez la sensation désagréable de vivre très mal dans un environnement néfaste à votre bien-être, qu’il s’agisse de votre santé physique ou psychique. L’air est devenu malsain, la crasse est visible partout, la poussière est omniprésente et les mauvaises odeurs envahissent votre logement jusqu’à déranger vos voisins. Vous ne pouvez plus cuisiner normalement (votre cuisine est impropre et envahit d’objets et de nourriture avariée), vous ne pouvez plus prendre vos marques chez vous, ni même vous laver dans de bonnes conditions car tout votre intérieur est devenu impraticable. L’idée de vous installer chez vous dans un coin pour dormir ou même dans votre propre lit est une souffrance et vous avez tendance à fuir votre domicile.

Moralement vous vous sentez affecté(e) par cette situation qui est littéralement insupportable. Vous ne supportez plus l’image que vous vous renvoyez à vous-même et vous savez aussi que vous cachez beaucoup de choses à des tiers (proches, amis, collègues). Aussi, si vous être locataire, que vous devez partir et rendre le logement à son propriétaire, vous souffrez vraiment à l’idée qu’il le découvre dans cet état.

Vous avez peut-être une visite de prévue que vous ne pouvez imaginer dans ces conditions : un plombier doit passer à cause d’une fuite d’eau détectée dans l’immeuble ou un membre de votre famille veut absolument vous voir ou le propriétaire en personne veut exercer son droit de visite.
Vous êtes gagné(e) par la honte et vous « rasez les murs » en rentrant chez vous, de peur que les voisins vous guettent.

Vous n’avez ni la force physique, ni la force morale de vous lancer vous-même dans une remise en état de votre logement tant le travail à effectuer est considérable et vous n’avez pas de capacité de « détachement » pour agir vraiment. Vous souffrez peut être de divers maux (dépression sévère, maladie chronique..etc).

La situation de la personne Diogène décrite ici peut-être nuancée car les niveaux d’atteintes ne sont pas les mêmes selon les personnes et la détermination à s’en sortir n’est pas forcément la même d’une personne à l’autre. Il existe des cas extrêmes de « diogènes caractérisés » campés sur leurs positions qui feront tout pour refuser catégoriquement une aide extérieure coûte que coûte.

Découvrir le logement d’un proche qui souffre du Syndrome de Diogène

Vous êtes un membre de la famille, un voisin, un proche ou une personne tierce habilitée à pénétrer dans les lieux et vous découvrez de façon fortuite l’état déplorable du logement de la personne que vous connaissez. Vous en sortez bouleversé(e) et quelque peu choqué(e) par votre découverte.
En effet à peine entré(e) dans le logement, vous être confronté(e) à un endroit encombré, dévasté, extrêmement sale et répugnant et une odeur nauséabonde vous incommode fortement.
L’image de la personne que vous croyez connaître est quelque peu altérée par votre découverte mais vous éprouvez aussi le besoin de lui venir en aide.
Vous comprenez alors le cadre de vie de la personne atteinte du Syndrome de Diogène et les raisons qui font que vous n’avez pas pu le découvrir plus tôt.
L’environnement de la personne atteinte du Syndrome de Diogène se caractérise par :
une accumulation excessive et hétéroclites d’objets entassés ou cassés qui parfois empêche le passage
un entassement de vêtements neufs ou usagés
des cartons, des sacs, des emballages de courses, des livres, des prospectus, du courrier non ouvert sont éparpillés dans le logement
des produits ménagers et des produits d’hygiène non utilisés un peu partout
une détérioration générale de l’état du logement qui est jugé insalubre
des immondices ou des poubelles se sont accumulés
des toiles d’araignées, de la poussière et beaucoup de crasse envahissent le logement
parfois des excréments humains ou d’animaux ainsi qu’une forte odeur d’urine
la présence de cafards, de souris, de rats, de chats ou de chiens
une cuisine totalement impropre dans laquelle la vaisselle n’est plus faite depuis longtemps at dans laquelle on trouve de la nourriture avariée dans le réfrigérateur et sur les meubles
une salle de bain et/ou des toilettes bouchées ou souillées par des excréments et dans un état de saleté avancée

HYGIO SERVICES vous aidera à sortir de cette situation difficile
Que vous soyez vous-même concerné(e) ou qu’il s’agisse de l’un de vos proches est concerné ce syndrome, HYGIO SERVICES est là pour vous aider.
Nous suivons un protocole d’intervention en plusieurs étapes afin de vous garantir un résultat parfait.

Après notre intervention, vous trouverez des lieux désencombrés (vos affaires et effets personnels auront été mis de côté à votre demande). Un débarras partiel ou complet peut avoir été effectué par notre équipe ainsi que l’évacuation en déchetterie.

Le logement est ensuite intégralement décrassé, nettoyé et désinfecté du sol au plafond et dans les moindres recoins.
Nous disposons de produits et matériels professionnels performants fin de remettre en état votre logement.

Nettoyage après Syndrome de Diogène

Demandez-nous un devis personnalisé

Contactez-nous

Appelez-nous

au 09 86 34 77 06 ou 09 71 31 75 90
ou 06 61 29 48 50

Contactez-nous